Skip to content

A bas la calotte !

10 octobre 2010

Dois-je m’en inquiéter ou m’en féliciter ? Alors que, hier, j’écrivais : «  j’espère que les catholiques, eux, ne lui pardonneront pas de les prendre pour des cons », Laurent Fabius s’exclamait : « « Il ne faut pas prendre les catholiques pour des sots »

Au-delà de cette communauté de réaction après le voyage quémandeur de Nicolas Sarkozy, je dois dire que j’ai trouvé récemment Laurent Fabius plutôt intéressant lors de différents entretient avec des journalistes. En particulier, mais pas seulement, quand il parle des tableaux qu’il aime. Beaucoup moins, bien sur, quand il s’aventure aux petites phrases sur les primaires dont Ségolène Royal a eu raison de dire que leurs multiplication serait criminelles pour la gauche. [1]

Pour en revenir aux simagrées calotines du Président de la République, j’attend avec intérêt les réactions de ceux qui plaident pour l’interdiction des signes religieux dans l’espace public face aux multiples signes de croix et autre « Notre Père » ostensiblement murmuré non pas par le croyant Nicolas Sarkozy, ce qui est évidemment son droit, mais bien par le Président de la République, en tant que tel.


 

[1] Au moment où je rédige ce « post » , Laurent Fabius, sur Europe 1, précise ses propos : il est persuadé qu’entre Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn il n’y aura qu’un candidat au primaires, et qu’il le soutiendra.

No comments yet

Laisser un commentaire

